Anti-fumat / Anti-tabagisme

42-16335654
Stiti bine ca n-am nimic cu oamenii care fumeaza, insa ma deranjeaza fumul de tigara, ma deranjeaza mirosul hainelor imbibate cu fum, ma deranjeaza perdeaua de fum care se ridica in cluburi, ma deranjeaza ca n-am de ales. Asa ca imi place sa ma cred un luptator impotriva fumatului, nu pentru binele vostru ci pentru binele meu.

Astfel, ca orice luptator voi arunca pe piata fiecare spot, poza, link sau informatie anti-fumat. Astazi va dau un link cu cele mai bune poze anti-fumat. Enjoy it: LINK

CB013150
Vous savez bien que je n’aie rien avec les gens qui fument, mais il me dérange la fumée de cigarette, il me dérange l’odeur des vêtements imbibé de fumée, il me dérange le rideau de fumée qui s’élève dans les clubs, il me dérange que je n’ai pas le choi. Donc, j’aime bien penser que je suis un combattant contre le tabagisme … et non pour vous sauver, mais pour faire ma vie plus belle.

Ainsi, je vais jeter sur mon blog n’importe quelle image, lien ou informations contre le tabagisme que je trouve. Aujourd’hui je vous propose un lien vers les meilleures photos anti-tabagisme. Enjoy it! LINK

1 thought on “Anti-fumat / Anti-tabagisme

  • Faux !

    Le choix tu l’as toujours : éviter les clubs où les gens fument, éviter les gens quand ils sentent le tabac, etc. En exerçant ce choix responsable, tu agis à ton échelle sur ton environnement : tu incites les gens qui veulent te côtoyer à ne pas fumer, au moins en ta présence, et tu incites les patrons de café qui veulent que tu consommes chez eux à rendre leur établissement non-fumeur. Et surtout, tu respectes leur liberté à tous !

    En revanche, en faisant campagne contre le tabac, au point de soutenir des lois liberticides qui, comme en France bannissent le tabagisme d’établissements où des gens aimeraient pouvoir fumer, ce choix que tu demandes pour toi, c’est aux fumeurs que tu l’enlèves.

    Pourquoi ne pas convenir que c’est à chaque propriétaire de définir s’il veut que l’on soit autorisé à fumer ou non dans son établissement ? En théorie, les non-fumeurs devraient privilégier les endroits non-fumeur et les fumeurs privilégier les endroits fumeurs. Les fumeurs entourés de non-fumeurs seraient libre de se retenir de fumer le temps de fréquenter des lieux non-fumeurs avec leurs amis, et inversement, les non-fumeurs seraient libres de supporter la fumée le temps d’accompagner leurs amis dans des lieux fumeurs. Quand bien même on verrait, comme avant la loi, la majorité des lieux accueillant du public être des lieux fumeurs, cela ne prouverait-il pas juste que la fumée dérange moins les non-fumeurs que son absence ne dérange les fumeurs ? Car après tout, si les non-fumeurs rejetaient les lieux fumeurs plus que les fumeurs ne rejettent les lieux non-fumeurs, les propriétaires de ces endroits ne feraient-ils pas plus de profit en y interdisant la fumée ?

    Au moins ton message a-t-il l’avantage de la franchise. Tu le reconnais, tu es pour l’interdiction du tabagisme pour ton plaisir personnel. Trop de zélateurs de la prohibition se réfugient derrière l’argument de la santé pour faire oublier l’aspect profondément tyrannique de leur démarche.

    Signé : un non-fumeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *