April 1, 2011

Qui suis je?

___Je m’appelle Arthur, j’ai 30 ans, j’ai une double-nationalité roumano-hongroise et j’ai grandi dans un milieu multiculturel à l’intersection des cultures et des frontières hongroise-roumaine-ukrainienne. Je suis passionné par le milieu international et c’est pour cela qu’aujourd’hui je voyage et je vie en dehors de mon pays natal.

___Mon histoire commence en Roumanie, où, étant le fils des propriétaires d’un magasin de lingerie, j’ai développé ce que j’appelle “la passion pour le client” (ma mère dit que c’est notre gène de la générosité). Plus tard, à l’Université j’ai découvert mes qualités personnelles qui sont l’enthousiasme et le leadership. C’est seulement en 2010 quand je suis arrivé en France que j’ai découvert à quoi je suis vraiment bon : le management et le sport. Passionné des challenges, j’ai décidé de quitter la France en 2015 pour m’installer en Suède, où je suis à la recherche de nouvelles provocations professionnelles.

___Je suis formé en affaires internationales ayant comme intérêt principal le commerce extra-communautaire et l’intégration européenne. J’ai étudié la manière dont l’Union Européenne favorise le commerce transfrontalier à l’intérieur et à l’extérieur de la communauté européenne. Je suis parvenu à mettre en pratique mes connaissances au sein de l’entreprise familiale où j’ai développé l’approvisionnement et la relation avec les partenaires étrangers (La Hongrie et La Chine).

___Je suis également diplômé dans la préparation à la performance ayant comme spécialité la natation sportive. J’ai déjà une expérience d’entraîneur de trois ans dans des différents clubs et associations où j’ai entraîné des nageurs masters de niveau national et international. Mon implication dans la natation ne se résume pas seulement à l’entraînement, je suis aussi membre fondateur de l’Association sportive “Club Orca” de Cluj Napoca et promoteur de la natation masters en Roumanie. De plus, tout au long de mes études en sport (5 ans) j’ai pratiqué une activité de rédacteur online sur différents sites internet spécialisé dans la natation.

___Quand il s’agit de loisir, la pratique du sport constitue mon premier intérêt. Que ça soit la natation, le vélo, le surf ou la randonnée, le sport me permet d’aller au-delà de mes limites. Les nombreuses traversés des lacs à la nage et mes traversés de pays à vélo confirme cet intérêt que je porte pour le sport. Mon dernier succes est le Marathon du Pôle Nord (mon premier marathon).